Guild for Liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionForum Officiel
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Récit d'une colonisation forcée...

AuteurMessage
Angy
Invité

Récit d'une colonisation forcée... Empty
MessageSujet: Récit d'une colonisation forcée...   Récit d'une colonisation forcée... EmptyJeu 8 Sep - 3:10

Carnet de Bord du vaisseau Shadowfax dirigé par le capitaine Kanithael de la flotte impériale.
Année 13 687 du calendrier de l’empire LIBERTY.

Voyage :
Provenance : 5eme Colonie de l’empereur Angy.
Destination : Inconnue.

Jour 1.

Et nous voilà partis pour on ne sait ou… Difficile mission que celle que m’a donnée l’empereur. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir venir en personne nous rendre visite sur la colonie. Visite pressée, il est vrai. Aucune cérémonie, rien de pompeux ni d’officiel. D’ailleurs, ce n’est pas du tout son genre. Dès son arrivée, il nous a fait réunir en conseil exceptionnel, mais personne n’en a été surpris. On ne pouvait l’être, tout le monde savait très bien quel serait le sujet du jour et il est allé droit au but. Voici un extrait de son discours, d’après mes souvenirs :

« Mes amis, mes frères…

Trop longtemps nous avons nié l’évidence. Trop longtemps nous avons repoussé l’échéance. Mais aujourd’hui nous sommes dos au mur.
Depuis toujours je suis fier de vous. Vous vous etes agrandis, aussi bien culturellement qu’économiquement, à une vitesse impressionnante. Votre population s’est agrandie, et vous avez continué, encore et encore… J’étais fier de votre réussite, et je me suis laissé aveugler par la cupidité. Aujourd’hui, cette planète est a l’agonie, et vomit de la pollution autant que de la population. On est arrivé a un point ou vivre ici est dangereux.
Aujourd’hui, j’ai pris une décision.

Capitaine, partez dès maintenant, un équipage vous attend. Partez, et trouvez une planète pour votre peuple. Sa survie en dépend. »

Et voilà comment je me suis retrouvé à la tete de 10 000 hommes d’équipage, avec des vivres pour des mois, et un vaisseau magnifique.
Notre vaisseau, Shadowfax, doit nous mener vers notre destinée. Ce vaisseau de colonisation n’est pas armé, mais discret et rapide. On évitera les altercations autant que faire se peut.

Combien de temps durera ce voyage ? Seule Kaya, notre déesse mère à tous, pourrait me répondre…
Revenir en haut Aller en bas
Killmok
Invité

MessageSujet: Re: Récit d'une colonisation forcée...   Récit d'une colonisation forcée... EmptyJeu 8 Sep - 16:55

Chronique d'un vagabond de l'espace racontée au bar inter-galactique de Novak.
Année 13 687 du calendrier de l'empire LIBERTY

Voyage:
inconnu

Chronique:
C'était un jour banal, comme les autres. Enfin, c'était ce que je pensais.
Errant dans le système solaire Zafirien, à bord de mon petit cargo, que j'avais affectueusement appelé Moldok.
Aussi, Moldok se faisait vieux, meme s'il pouvait encore se promener près de Zafir. Mais ce n'était pas une inquiétude: depuis combien de semaines n'avais-je vu personne? Je ne saurais répondre, mais une chose est sûre: la tranquilité de l'espace était la!

En fin de journée, enfin, je pense que c'était la fin de journée sur Novak, entre le couché du premier et celui du deuxième soleil, au loin, j'aperçu une faible lueur qui se rapprochait de moi.
"Du monde" me disais-je, bien soucieux, car ces longues semaines de solitudes ne m'avaient pas vraiment civilisées, moi, le vagabond de l'espace.
Malheureusement pour moi, le combustible inter-stellaire était devenu cher et difficilement stockable, aussi m'en restait-il assez pour apponter a la première planète habitée munie d'un spatioport de type B.
Donc j'attendis, voyant la lueur s'approcher, de plus en plus, de plus en plus nerveux également! Que devais-je faire? Non, que pouvais-je faire? Rien je suppose, si ce n'est qu'espérer.

Soudain, la lueur se transforma en ombre, une ombre géante, je ne voyais presque plus rien. Ceci en fait était assez logique. j'avais le soleil zafirien en face de moi, mais cet énorme vaisseau venait de passer devant.
Il me semblait de plus en plus grand. En fait, j'aurais dit gigantesque! Que pouvait donc être ce vaisseau? Et que me voulait-il?
Il s'approcha, lentement, en tout cas par rapport a la vitesse inter-stellaire de croisière conseillée par le haut commandement du transport universel. Mes questions étaient toujours d'actualité.
Il passa juste au dessus de Moldok, continuant sa grande ligne droite, comme si j'existait pas. Il est sur que la différence de taille était énorme et que mon système de communication hyper-aléatoire était obsolète.
Enfin, mes yeux s'étaient habituées à l'obscurité. Je pouvait lire les inscription sur le vaisseaux, et, pris de stupeur, je vis écrit....
COLOANGY Shadowfax

Mon coeur commenca a réduire le rythme. Je n'étais pas la cible. En fait, ce monstre faisait juste une très longue route pour coloniser....
C'est là que nos chemins se sont croisés.
Killmok
Invité

MessageSujet: Re: Récit d'une colonisation forcée...   Récit d'une colonisation forcée... EmptyLun 12 Sep - 19:48

Nouvelle publiée par le journal interne Shadowfax, tirée du journal du technicien de première classe Roswell.
Année 13 687 du calendrier de l'empire LIBERTY.

Situation:
En plein voyage interplanétaire de colonisation

Nouvelle:
Maintenant, cela fait plus de dix jours que nous avons débutés ce voyage sous les ordres du capitaine Kanithael. Pour moi, cela ferait plus une éternité. En fait, vu notre effectif réduit et notre devoir de productivité, nous avons pour la plupart étés séparés de nos êtres chers. Mais nous le savons bien, notre planète mère devenait inhabitable, et, plus que de notre propre bien, il s'agit ici de notre survie.

Aussi, la vie continue sur ce vaisseau. Pour ma part, je m'occupe de la maintenance et de la réparation des insouffleurs inertiels de moteur expérimental babord de ce nouveau type de vaisseau. Ainsi, les jours se ressemblent et la lassitude s'installe.

Ceci dit, il nous est arrivé quelque chose d'exceptionnel dans la matinée. Il faut que j'explique tout d'abord les circonstances.
Comme vous le savez, nous sommes sur un vaisseau de colonisation destiné à aller très loin, malgrès la jeunesse de notre technologie. Aussi, suite à la rigidité de la coque suprathermiqueet à l'amortisseur inertiel qui est assez long à la manoeuvre, la seule trajectoire possible à vitesse interstellaire reste la ligne droite.

Il était environ 26h du matin de la planète mère Angy. Rien à signaler, la monotonie même de ma petite vie de technicien. Soudain, arrivée de nul part, les capteurs méga-sensoriels à haute teneur en Fe2+ détectent un petit vaisseau au loin......en plein sur notre trajectoire!!! Pas le temps de l'éviter. ce n'est pas grave nous déclare le capitaine, nos boucliers anti-collision sont encore intacte. Ceci dit, tout le monde est d'accord: la loi de la constellation de Prométéion nous interdit totalement la destruction volontaire de technologie non ennemie. Il faut prévenir ce petit vaisseau, qui n'a aucune chance de survie! "Mon capitaine!". Tout le monde est d'accord sur le propos.

"Ici le vaisseau de colonisation Shadowfax. Nous sommes là en amis. Répondez. Répondez."

Deux minutes passent. Toujours rien. Nous retentons. Même chose.
La pression monte, le vaisseau se rapproche de plus en plus. Il parait même abandonné. Ce n'est pas une raison! Nous n'avons pas le droit de le détruire! Mais nous ne pouvons rien faire....

Plus qu'à 200 inclit du vaisseau. Il est maintenant complètement dans notre trajectoire! c'est horrible!
Soudain, nos capteurs sensoriels de climat solaire clignotent! C'est un vent solaire de force 10 qui vient de souffler......En fait, c'est même un miracle! Nos trajectoires se sont désynchronisées!!!

Le petit vaisseau, visiblement un cargo délabrés, passe juste en dessous de nous et....un homme à son bord!
ce matin, nous avons sauvés une vie!

Maintenant, il est 36h, juste l'après-midi. C'est le deuxième réglage des insouffleurs inertiels de moteur expérimental babord. L'habitude reprend le dessus. Mais le voyage n'est pas fini! Que nous arrivera-t-il encore?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récit d'une colonisation forcée...   Récit d'une colonisation forcée... Empty

Récit d'une colonisation forcée...
Page 1 sur 1