|
|
| Le debut de l'empire Almabul | |
| | Auteur | Message |
---|
Empereur Administrateur
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : BRUNSTATT Points : 1004 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Le debut de l'empire Almabul Ven 9 Sep - 0:31 | |
| Il se peut que ces histoires vous rappellent quelques souvenirs. Il se peut aussi qu’elles vous semblent invraisemblables, mais pourtant c’est l’histoire d’un peuple à travers les journaux personnels, populaires et autres documents qui ont permis de la reconstituer.
Journal personnel du 1er grand Empereur de l’empire Almabul.
1er jour du nouvel empire.
Je me présente, Alcar 1er grand Empereur du nouvel empire Almabul. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions d’empereur, le haut conseil de la planète a demandé à ce que j’écrive de façon succincte l’histoire de notre planète. Ne croyez pas que l’empire est tombé du ciel comme ça. Non bien sur, il y a encore quelques temps les peuples qui constituaient notre merveilleuse planète étaient en guerre. La fameuse guerre des 8 peuples. C’est cette guerre qui marqua le plus grand changement sur notre planète. La vie de notre planète était avant cette guerre une longue succession de petites guerres inter-ethniques qui étaient entrecoupées de pauses, mais pas un jour ne passait sur cette planète sans qu’il n’y ait de morts dues à la guerre. C’est lors de recherches techniques qui étaient réalisées dans le but de battre l’autre peuple, que les scientifiques ont découvert la possibilité d’aller dans l’espace par le biais de lanceurs missiles. Mais le fait qu’il y ait des signes de vie sur des planètes relativement proches a contribué à l’arrêt de la guerre sur notre planète, car nous avions l’intention d’être un peuple uni pour le premier contact. Mais c’est aussi et surtout grâce à ces découvertes et aux recherches très onéreuses qui continuent que nous avons dû nous unir.
Il en est ressorti la création de l’empire. Ce qui n’a pas été une chose facile car les rivalités étaient toujours présentes entre les différents peuples. Cela fait déjà près de 5ans que la réunification a été proclamée et ça n’est que maintenant que l’on a fini d’instaurer toutes les règles. La première de ces règles a été la création d’une langue commune pour tous les peuples, et c’est bizarre de retourner à l’école pour apprendre une toute nouvelle langue surtout après 40 révolutions stellaires ( environ 43ans.) C’est d’ailleurs avec cette nouvelle langue que j’écris ce récit. Il a aussi fallu créer le grand conseil des 8 peuples dont je suis le 9ème et dernier membre, mais je ne possède pas le poste le moins gratifiant puisqu’il s’agit quand même du poste suprême celui d’empereur, et ce rôle est l’un des plus importants si ce n’est le plus important car c’est à moi que revient le dernier vote et le pouvoir ou non d’autoriser ou non toute action sur cette planète.
Le haut conseil est constitué des plus grands dirigeants des différents peuples de notre monde, ce qui permet une action plus rapide et approuvée par la majorité. C’est ce même conseil qui m’a élu au rang suprême de grand empereur pour mes qualités de modérateur et de diplomate inter-ethnique sur notre planète.
Voici quelques informations sur le peuple du nouvel empire. Il est constitué de 253.748.691 personnes, notre planète est Almabul. Il existe 8 grandes religions fondées sur des bases proches, mais interprétées différemment, c’est pour cette raison qu’a été créée la 9ème grande religion, celle de l’empire qui est une sorte de mélange bien dosé des 8 autres. Mise à part l’énergie solaire nous ne possédons pas d’autres ressources énergétique pour le moment.
Le développement de nos moyens de production est notre première directive, la seconde est de favoriser la recherche mais sans ressources on ne peut chercher… | |
| | | Empereur Administrateur
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : BRUNSTATT Points : 1004 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Le debut de l'empire Almabul Mar 13 Sep - 0:09 | |
| 2 cycles se sont passés depuis l'érection du nouvel empire.
Journal d'activité du directeur des recherches:
-Compte rendu général de l'année écoulée à l'intention de l'empereur.
Chef directeur des projets de recherche M. Mastro. La découverte, il y a un an de la possibilité d'injecter de façon permanente de l'énergie dans des diamants cristalins, a ouvert de nouveaux horizons dans nos rercherches, nous appelons ce nouveau type de cristal du deuterium. Malheureusement cette production nécessite une très grande quantité d'énergie. Le fait aussi, que ce cristal soit dispersif, c'est à dire que sans champ de force électro-magnétique il se desintègre presque instantanément, nous a forcés à continuer les recherches dessus. Non en vain, ce deuterium a prouvé qu'il pouvait en l'utilisant de façon appopriée dégager une très grande quantité d'énergie. Ce qui nous permit de créer les toutes nouvelles centrales de fusion. Vous trouverez sûrement abérant d'utiliser de l'énergie pour produire des cristaux, qui à leur tour en produiront en les détruisant. Mais dans toutes les simulations, on gagne plus d'énergie que ce que ça nous en coûte. Un de nos jeunes chercheurs, aurait réussi dans des conditions bien particulières, à créer une poussée relativement importante au vu de la quantité de deuterium utilisée. C'est ce que je pense être les prémisses d' un nouveau type de propulsion. J'éspère pouvoir vous avertir de prochaines découvertes sur les propriétés du deuterium et d'éventuelles applications. | |
| Sujet: Re: Le debut de l'empire Almabul Mar 13 Sep - 0:10 | |
| Journal populaire du cycle 3.56.13 poste réunification.
Les vols interplanétaires pour bientôt?
Le général Douwen de l'armée de l'air de l'empire, a fait ce matin le premier test de vol habité, dans un chasseur spatial, qui fonctionne avec des réacteurs à combustion interne. Le succès de ce test a été complet, heureusement pour lui. Mais, il nous avait confié avant ce vol, qu'il avait une confiance absolue sur cet appareil, car il en avait supervisé le développement. Il nous a aussi confié, que des vaisseaux autonomes, et sans equipage, devraient bientôt voir le jour, et, que leur vitesse serait sans commune mesure (probablement propulsés par un réacteur à impulsion voir paragraphe qui suit). On peut se demander, au vu des grand progrès faits sur la propulsion par impulsion de deuterium, si, nous ne pourons pas, sous peu, améliorer les possibilités des vaisseaux spaciaux qui succèderont à celui de ce matin. Les nouvelles centrales de fusion, qui ont été précédemment très contreversées, ont prouvé leur efficacité. Et grâce à leur rendement, notre expension est en pleine croissance. On peut donc se demander, à quand la conquête de l'espace lointain? Nous remercions aussi l'ensemble des scientifiques qui nous permettent de rêver à de plus en plus de choses incroyables. | |
| Sujet: Re: Le debut de l'empire Almabul Jeu 13 Oct - 17:23 | |
| cycle 3.63.56 poste réunification.
Journal de l'Empereur
Le temps passe et les détecteurs confirment l'arrivée prochaine de cette flotte, nos nombreuses tentatives pour les contacter se sont pour le moment toutes finies par des echecs. On ne perd pas espoir pour les contacter, mais le principe de precaution fait que, notre ministre de l'armée a fortement orienté sa recherche pour le cas où cette flotte serait hostile. Il en est ressorti le developpement du laser de forte puissance. La puissance destructrice de ces laser est impressionnante. Les vieux lanceurs de missiles ont été remis en état mais il s'avert que, la puissance de ces nouveaux lasers équivaut à une bonne dizaine de lanceurs.
La déclaration que j'ai du faire à l'ensemble de la population à créé un mouvement de panique dans le peuple et, comme l'avait prevu le haut conseil, plusieurs idées de la population sont ressortis.
Un partie de la population est partie se réfugier dans les montagnes de ZOG qui est le lieu de naissance de toutes nos religions. Une autre partie du peuple s'est directement engagée sans l'armée, et autres institutions de progrés et défense de notre planète, et enfin un dernier groupe n'a que peu changé ses habitudes si ce n'est qu'ils profitent apparemment beaucoup plus de leur temps libre.
La répartition des masses économiques a donc était bouleversé, mais c'est étonant le conseil pensait que l'exode serait plus importante et l'engagement beaucoup moin conséquant, ce qui améliore grandement nos chances dans le cas d'une attaque. | |
| Sujet: Re: Le debut de l'empire Almabul Jeu 13 Oct - 20:13 | |
| cycle 4.03.04 poste réunification.
Journal personnel de l'Empereur.
Le jour J d'arrivé des vaisseaux extra-Almabultien est arrivé. Leur arrivée est prevue pour ce soir dans la nuit de l'élièté grand période de fête rappelant la fin des guerres et l'unification de tous les peuples. C'est pendant cette peridoe de fête que l'on verra si notre nouvel empire est digne de son Dieu oubien s'il sera annihilé par sa volonté. Comme vous pouvez vous en douter, toute nos tentatives de communications avec ces vaisseaux ont échouées. Tout le grand conseil est réuni en cette période qui a un goût de fin du monde. L'organisation de notre armée a été verifiée encore et encore depuis la séparation des trois groupes. La nuit va etre longue.... | |
| Sujet: Re: Le debut de l'empire Almabul Sam 15 Oct - 0:38 | |
Réçit du journal privé du 1er officier en chef
Résponsable des défenses planétaires au laser lourds. Cela fait déjà quelques rotations planétaires, que l'on parvient à voir à l'oeil nu ces vaisseaux. Bien sur ce ne sont que de petits points dans la nuit, mais ils grossisent un peu plus à chaque rotation.
Le jour J est arrivé, le moment de vérité est arrivée. Un tir de sommation a été ordonnée par le G.C. (grand conseil). Il sera fait par l'un de nos anciens lanceurs de missiles. L'explosion avait l'air ridiculement petite par rapport à la taille de ces vaisseaux. Soudain on pût voir dans le ciel une enorme salve de rayon qui détruisit l'ancien lanceur. Cela signifit la mort de 16 soldats. L'explosion de leur reserve de missiles a été ressenti par toute la population se situant dans les 4 par 5 parselles. Le G.C. ayant ressenti le choc donna l'ordre que je redoutais tant.
Le point de non retour à été franchi. Cette fois c'est nous ou eux. Que Almabul et ZOG nous garde sauf............. | |
| Sujet: Re: Le debut de l'empire Almabul Ven 18 Nov - 2:44 | |
1er officier en chef
Comme je le redoutais, l'ordre de destruction systèmatique de ses vaisseaux à été donné. Je donne donc l'ordre à toutes les artilleries lourdes au laser de concentrer leurs tirs sur le vaisseau le plus gros. La première salve de lasers et missiles fit tellement de bruit et de lumière, que plusieurs vitres des bâtiments ont volé en éclats. La lumière engendrée m'a donné une sensation de chaleur saisissente, tel celle que produit un grand feu de fête quand on s'en approche. Cette lumière éclairait la nuit comme si on était en plein jour. La couleur des lasers faisait penser à une déferlante de flamme rouge, les personnes à bord du vaisseau visé ont dû ressentir cette salve comme , les feux de l'enfer s'abattant sur de pauvres âmes dâmnées, hérrant tels des spectres innertes. Une gigantesque onde turquoise est apparue tout autour de ce vaisseau, et aussi autour des autres vaisseaux qui ont été visé par les missiles. Les observatoires nous ont communiqué le fait que, ces vaisseaux possédaient aussi des boucliers de protection très efficaces, puisqu'il n'y a que les lasers lourds qui sont parvenus à le passer, mais que très peu. Heureusement pour nous, nos chercheurs ont mis au point un bouclier terrestre, qui, nous le souhaitons, sera efficace pour une attaque massive sur toute la planète.
Le temps que l'on recharge les lasers et les lanceurs de missiles, les vaisseaux se sont déployés, et ont attaqués le plus de cibles possibles, pour détruire le maximum de notre défense. C'est une charge répartie sur une très grande surface de notre planète. Espérons que notre bouclier tienne le coup aussi.
L'onde turquoise que l'on a pu voir sur les vaisseaux et apparue d'une couleur argentée, dessinent un gigantesque dôme, mais certains de leurs tirs sont parvenus à passer au travers. Nos observatoirs nous informent qu'il n'y a eu que très peu de dégâts des deux côtés, mais par stratégie nos lasers lourds n'étaient pas à la puissance maximum, pour ainsi dire, ils n'étaient que à la moitié de leur puissance.
NON!!! L'assaillant attaque encore une fois avant que l'on n'ait finit de charger nos armes, mais cette fois ils visent directement le bâtiment qui créé le champs de protection (bouclier) de notre planète. J'observe le ciel et remarque que le bouclier argenté clignote au moment de l'impact mais il semble tenir encore le coup.
Ca y est nos armes sont chargées à 100%. L'ordre est de concentrer 50% de l'attaque sur le plus gros vaisseau et 25% sur les deux vaisseaux les plus importants apres le premier. Cette fois ci l'herbe qui est à moins d'une dizaine de mètres des Lasers Lourds a été vaporisé par leur puissance. Même avec mes lunettes de protection, la lumière, qe dis-je le flash, fut aveuglant. Le vacarme prduit par les générateus étai assourdissant. Le plus impressionnant fut quand même le résultat sur ces énormes vaisseaux. Le plus gros vaisseau n'avait apparement plus de bouclier après la première attaque. Il fut transpersé par les lasers, comme une balle de pistolet dans une brique de beure. Les deux autres vaisseaux furent aussi touché par les lasers mais moins durement que le premier, mais apparement ces trois vaisseaux n'ont plus de possibilités de mouvement. On peut voir plusieurs dizaines de petit vaisseaux sortir des trois plus gros, ce qui prouve qu'ils ont été lourdement touchés. Mais malheureusement pour nous, les trois vaisseaux n'ont pas été détruits... Leur riposte allait sûrement être violante et efficace. Ce nuage de petites navettes s'abattit sur nous telle une nuée de mouches sur une charogne. Les lasers sont visé en premier, plusieur de ces navettes s'écrasent littéralement dans les canons comme les kamikazes du passé, mais ce qui me surprend le plus c'est que les gros vaisseaux se rapprochent dangereusement et ne tirent pas sur nous?! Les navettes remontent haut dans le ciel, sans doute pour attaquer avec encore plus de violance au prochain passage. Nos armes sont enfin rechargées, notre prochaine attaque devrait être la bonne mais toutes les cibles sont mobiles et rapides. Heureusement pour nous, c'est notre super ordinateur qui repère toutes les cibles, ce qui est génial pour les missiles à tête chercheuse.
Un bon millier de missiles partent en même temps, comme une fontaine de feux qui remonte vers le ciel. Toutes les navettes virvoltent dans le ciel, essayant d'échapper à une mort innéluctable, ce qui forme une arabesque dans le ciel avec parfois des flashs, signalant la destruction d'une navette par un missile, ou de deux flashs consécutifs, pour deux navettes qui s'entre-chocs et, des missiles qui les suivaient. C'était superbe à voir. Au bout de deux minutes, le ciel noir crépitait comme pour un feu d'artifice. Et, comme bouquet final, le tir de tous les lasers sur les trois vaisseaux en perdition, explosent dans l'espace. Les milliers de morceaux qui en résultent, créent tout au long de la nuit, des étoiles filantes dans le ciel. Ce fut une nuit de fête spéctaculaire mais aussi meurtrière, et destructrice.
Je m'en souviendrai toute ma vie. Ce fût une très grande victoire pour nous, mais cela montre aussi l'hostilitée qui peut reigner dans l'espace...
PS: Merci au cours d'interculturalité et de culture d'entreprise qui m'ont permis d'écrir cette chronique. Mais aussi et surtout a Angy et Kiki qui ont corrigé respectivement: 89 et 48 fautes en tout genres. | |
| Sujet: Re: Le debut de l'empire Almabul Mer 30 Nov - 20:52 | |
| Après cette grande victoire, une liesse de tout le peuple fendit les routes de notre ville. Tout le peuple fit la fête, pour remercier notre Dieu, de nous avoir permit de vivre.
Quelques années très prospères passèrent, durent lesquels, les développements technologiques et politiques furent très importants. A tel point, que notre empire, devait impérativement coloniser d’autres planètes, pour pouvoir continuer un développement exponentiel.
Notre forte progression se fit remarquer dans l’univers. Elle se fit tellement remarquer qu’une alliance puissante lui permis de l’intégrer. C’est comme cela, que commença la vie de l’empire Almabul, au sein de l’alliance unie des Libertys. Cette alliance regroupe près de 14 empires, tous liés par un accore diplomatique, économique et stratégique.
Le développement de notre seconde planète fut très rapide. Tellement que l’essor démographique fut exceptionnel. Ce qui fait que, d’un comme un accord avec l’alliance, nous allâmes coloniser directement dans une galaxie lointaine. Le plus gênant était le temps qu’il fallait pour y aller. Durant plusieurs dizaines d’années, notre société fut prospère et en coopération avec l’alliance. Si bien que, une amitié c’est créé entre quelques membres de l’alliance et nous. Comme, l’amitié quasi absolue entre l’empereur El Proody et moi. Maintenant, notre alliance comporte une vingtaine d’empire.
Ainsi, naquirent et sortirent de l’ombre plusieurs membres de l’alliance. La place de l’empereur de l’alliance fut donnée à son créateur WK666, les différents ministères furent donnés à plusieurs autres membres comme Korn, Zofia, Liet…
Je ne possédais pas de poste, si ce n’est celui de membre. Mon empire était basé sur les recherches, et, l’auto développement de mon peuple. Mon but, était de rattraper l’avance qu’avait l’empereur de l’alliance, pour pouvoir avoir plus de poids en son sein. Ca ne serra pas chose facile car la stratégie de WK666 était radicalement différente de la mienne. Mais, je ne perdais pas espoir d’y arriver. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le debut de l'empire Almabul | |
| |
| | | | Le debut de l'empire Almabul | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|